Anthy-sur-Léman : Lidl France présente son nouveau concept de supermarché


18 septembre 2020

Le 23 septembre prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes à Anthy sur Léman :

plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 1613 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable.

Les 50 salariés Lidl seront mobilisés pour accueillir les Anthychois dans leur nouveau supermarché de proximité !

À cette occasion, du 23 au 26 septembre, l’enseigne organise au sein de son supermarché une opération solidaire « Le don école ».

LIDL ANTHY SUR LÉMAN : L’ALLIANCE ENTRE ESTHÉTISME ET DURABILITÉ

Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme enseigne de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés.

Pour illustrer ce nouveau concept, le supermarché Lidl de Anthy sur Léman a recréé l’agencement de ses espaces de ventes.

C’est en misant sur la luminosité grâce à une façade vitrée, des couleurs sobres et des matériaux nobles que l’enseigne valorise le bien-être de ses clients et de ses collaborateurs pour créer une ambiance conviviale et cosy.

Ce nouveau supermarché vient mettre au cœur de son concept le développement durable.

20200918_185943.jpg (3.04 MB)

Afin de répondre au mieux à la transition énergétique, Lidl privilégie des produits innovants et des technologies d’avenir. Désormais, l’enseigne intègre de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation.

Plus de 190 000 tonnes de déchets sont valorisés chaque année, par l’enseigne grâce notamment à son système de «Reverse Logistik». Avec un objectif de 100% d’emballages recyclables d’ici 2025, Lidl s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

À tout niveau dans l’entreprise, Lidl est consciente de l’importance de ses métiers et en particulier durant cette période difficile où de nombreux Français comptent sur la grande distribution.

L’enseigne a pris les mesures nécessaires pour garantir la santé de ses salariés comme de ses clients.

Afin de permettre à chacun de travailler dans les meilleures conditions, des mesures spécifiques sont appliquées en accord avec les directives nationales : nettoyage quotidien des caisses, salles de pause, WC, portes et engins de manutention; installation de protections en Plexiglas sur la totalité des caisses; distribution de gel hydroalcoolique aux clients et salariés et de masques de protection aux sa- lariés; balisages des distances barrières; campagne d’affichage pour informer nos clients sur les gestes barrières; mise en place d’un filtrage à l’entrée, etc.

Les espaces de vie ont également été réorganisés pour permettre de respecter les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires.

20200918_190322.jpg (3.92 MB)

Crédits photos Thonon Alpes Radio

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article