Covid-19 : Démarrage de la campagne de vaccination en Haute-Savoie


05 janvier 2021

Alors que les premières vaccinations ont débuté la semaine dernière dans le département du Rhône, c’est au tour du département de la Haute-Savoie de s’engager officiellement dans la vaccination contre la Covid-19.

Celle-ci va concerner les personnes âgées en Ehpad et unités de soins de longue durée (USLD), mais également les personnels de la santé, de plus de 50 ans ou ceux avec un facteur de risque, qui le souhaitent.

Ce lundi 4 janvier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 débute officiellement en Auvergne- Rhône-Alpes après le démarrage d’une phase pilote qui a débuté dans le Rhône le 28 décembre dernier dans deux établissements (USLD du CH Pierre Garraud à Lyon et CH gériatrique des Charpennes à Villeurbanne).

Établissement pivot désigné par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour le département de la Haute-Savoie, le Centre hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) a pour mission de stocker une partie des dotations de vaccins du département et de coordonner leur distribution auprès d’autres établissements (publics et privés) du département.

Le CHANGE doit recevoir une première dotation de vaccins aujourd’hui et demain, permettant de débuter la vaccination auprès d’environ 9 600 personnes.

En priorité sont visées les personnes âgées dépendantes en Ehpad et USLD ainsi que tous les personnels de ces établissements âgés de plus de 50 ans ou ayant des facteurs de risque, et notamment ceux en contact avec les résidents ou patients.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Communiqué de presse Préfecture de la Haute-Savoie
Crédit photo Le Parisien

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article