Covid-19 : la Région débloque un fonds d’urgence de 20 millions d’euros


15 mars 2020
la Région débloque un fonds d’urgence de 20 millions d’euros pour accompagnerhôpitaux et professionnels de santé.

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné de Yannick NEUDER, Vice-président de la Région délégué à la Santé, a réuni hier, samedi 14 mars les professionnels de santé de la région, pour identifier leurs besoins dans la gestion de la crise du coronavirus.

La Région interviendra avec plusieurs dispositifs:

❖La Région débloque 20 millions d’euros pour en particulier accompagner l'achat de matériels respiratoires et de thermomètres flash, en nombre ininsuffisants aujourd’hui dans nos hôpitaux.

A la suite de la réunion avec les professionnels de santé, Yannick NEUDER est chargé pour la Région d’identifier l’ensemble des besoins sur l’intégralité du territoire régional.

❖La Région financera également des groupements de commandes pour acheter des flacons et de l’alcool afin d’aider les officines à produire suffisament de gel hydroalcoolique.

❖La Région travaille également en étroite collaboration avec la région de Shanghai afin d’obtenir massivement des masques et blouses pour les personnels soignants. Shanghai est en effet un lieu de production important.

❖La Région mobilisera enfin les IFSI d’Auvergne-Rhône-Alpes (Institut de formation en soin infirmier)afin de mettre à disposition 24000 étudiantset leurs locauxen renfort pour la gestion de cette crise sanitaire.

Service presse Auvergne-Rhône-Alpes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article