Covid-19 : La Région verse une aide allant jusqu’à 500 euros pour tous les commerces de proximité


31 mars 2020

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-RhôneAlpes, avait accepté la semaine dernière une proposition du groupe PCF consistant à aider nos pharmaciens à s’équiper d’une vitre en plexiglass les protégeant ainsi du contact avec les clients.

Le Président de la Région annonce aujourd’hui que cette mesure est étendue à tous les commerces de proximité encore ouverts.

Depuis le départ de cette crise, nos commerces de proximité assurent une mission essentielle auprès des habitants de notre territoire, celle de subvenir à leurs besoins de première nécessité.

Nos commerçants sont des maillons essentiels permettant à la population de continuer à s’approvisionner dans cette période de confinement.

Mais ils sont de fait exposés continuellement à la propagation du virus et manquent cruellement de moyens pour se protéger.

La Région s’engage ainsi à leur verser une aide allant jusqu’à 500 euros pour qu’ils équipent leur comptoir de vente d’une vitre en plexiglass.

Cette aide peut ainsi concerner environ 26 000 entreprises sur l’ensemble du territoire régional.

Ce dispositif, qui sera voté lors de la Commission Permanente extraordinaire du 1 er avril, sera opérationnel à partir de jeudi 2 avril à travers une page sur le site internet de la Région.

Les commerçants qui souhaitent accéder à cette aide pourront y déposer leur facture, leur RIB et SIRET.

Ceux qui ont déjà procédé à cette installation depuis le début du mois de mars peuvent également accéder à cette aide.

Ils peuvent également se renseigner sur ce dispositif en contactant du lundi au vendredi, de 8h à 18h, le numéro vert suivant : 08 05 38 38 69

Crédit photo Actu.fr
Communiqué de presse auvergnerhonealpes.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article