Déchets chimiques géants à Thonon-Les-Bains les 12 et 13 août

27 juillet 2017

Des structures gonflables de 5m de haut sont exposées dans 10 lieux de villégiature des vacanciers français, le tout en musique…

 

 

l'album Deep Green Sound produit par EcoDDS, sur lequel 6 artistes engagés incitent au geste de tri : Sandra Nkaké (Victoire de la Musique Jazz 2012), Martin Stahl, Leeroy, Bruce Sherfield, Janice Leca et Chet. ​L'album a été réalisé par David Hadjadj (producteur exécutif et compositeur) et Jérôme Perez (compositeur) (qui ont déjà travaillé avec Tété, La Grande Sophie, Olivia Ruiz ou encore Philippe Katerine...).

INVASION DE DÉCHETS CHIMIQUES GÉANTS SUR 10 PLAGES FRANÇAISES POUR SENSIBILISER AU TRI !

Du 2 août au 3 septembre 2017 , EcoDDS , société à but non lucratif, déploie des structures gonflables géantes de produits chimiques usagés sur 10 plages françaises afin de sensibiliser les particuliers au geste de tri. Dans 10 villes françaises , en bord de lac ou en bord de mer, EcoDDS propo se un concept original pour engager le changement des comportements des citoyens tout en les divertissant : une investigation sur le tri des déchets chimiques !

Des déchets chimiques géants ont atterri sur la plage : petits et grands devront mener l’enquête pour apprendre à les reconnaître, savoir d’où ils viennent et comment les appréhender. Ils seront ainsi sensibilisés aux bons gestes à adopter pour la protection de notre environnement dans une ambiance ludo - éducative. Au programme ?

Des animations prévues toute la journée de 10h à 18 h : jeu de chamboule - tout, courses sur échasses, sketchs de rue... Chaque soir à 18h, un spectacle participatif sera également propos é par une troupe de théâtre sur le sujet. Un vélo électrique sera aussi à gagner dans chaque ville concernée pour inciter les citoyens à adopter des moyens de transport durables.

 

Les 12 et 13 août 2017 à THONON -LES-BAINS  Centre nautique municipal

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article