ENEDIS : sur la région 150 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel


23 avril 2020

Dans la région Alpes (Savoie, Haute-Savoie, Isère), 150 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24/24 heures et 7/7 jours, et se mobiliseront, comme cela a toujours été le cas lors d’aléas climatiques.

La Direction Régionale Alpes d’Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise au cœur de son territoire. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités, les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Ce sont plus de 150 techniciens qui ont déjà réalisé 450 interventions par semaine sur la région Alpes, depuis le 17 mars. Les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux interviennent auprès des clients privés, des entreprises, des services médicaux, des services d’urgence et des services vitaux comme des hôpitaux et le secteur de la distribution alimentaire.

Forte de son expérience du territoire, l’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgences ; qui sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques, qui pourraient survenir pendant la crise COVID-19.

La Direction Régionale Alpes d’Enedis a mis en place le travail à distance lorsque cela est possible.

En effet, chaque jour, les équipes à distance permettent aux équipes du terrain de travailler en toute sérénité, indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

Enedis souhaite rappeler que pour toute intervention urgente, nos Centres d’Appels clientèles sont disponibles au 09 726 750 + département.

Et grâce à la digitalisation du réseau, certaines interventions peuvent être réalisées à distance avec le compteur Linky.

La Direction Régionale s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser les réseaux des opérateurs télécommunications ou les stations de pompage d’eau et d’épuration.

Crédit photo Twitter Enedis Alpes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article