Enquête mystère du funiculaire : la Ville améliore son score à 96,46 %

15 septembre 2021 à 15h22

La C.C.I., chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Savoie vient de communiquer à la Ville le résultat d’une visite mystère du funiculaire qu’elle a confiée à la société « Authentis tourisme, conseil et formation » le 3 août dernier.

Cette visite fait suite à une série d’enquêtes du même type réalisées chaque année depuis 2014, date de la reprise en exploitation en régie par la Ville du funiculaire.

Cette nouvelle évaluation avait pour but de vérifier que le funiculaire était conforme au référentiel de la C.C.I. Celui- ci prend en compte l’accueil téléphonique, la signalisation et l’aspect extérieur des gares, l’aspect intérieur, la sécurité et le niveau d’équipement des gares, la promenade dont l’accueil en gare et à bord de la cabine, le confort de la cabine et la qualité du parcours.

A l’issue de ce nouvel audit, la prestation du funiculaire s’avère très satisfaisante. Le taux global atteint un score de 96,46 %.

« Le funiculaire offre une prestation très qualitative (...). Sa gratuité est très appréciée tant des visiteurs d’un jour que des locaux ou touristes l’utilisant les jours de marché.

La qualité des installation, le soin apporté à sa rénovation, la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe en font une attraction majeure de la ville » souligne l’auditeur. L’enquêteur a relevé en particulier « la parfaite » prise en charge des voyageurs par l’équipe qui se montre professionnelle et efficace.

Celle-ci veille à la sécurité et également au respect des normes sanitaires. L’auditeur note enfin que les non-conformités constatées lors du précédent audit ont toutes été prises en compte et corrigées.

Même s’il est difficile à atteindre, l’objectif qualité est fixé à 100 % de conformité, un objectif que la Ville continue de viser en veillant à améliorer continuellement la qualité du service.

Le funiculaire fonctionne depuis le 24 avril et jusqu’au 26 septembre, tous les jours de 10h à 12h20 et de 13h20 à 19h10 (entre le 14 juillet et le 15 août, les mardis et vendredis, jours de marché, le funiculaire fonctionne dès 9h20).

Le transport est gratuit. Tél. 04 50 74 98 93.

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article