Evian accueillera jeudi 14 juin le départ de la fameuse Coupe des Alpes.

13 juin 2018

Evian accueillera jeudi 14 juin le départ de la fameuse Coupe des Alpes.

Depuis 1988 et 29 éditions, la Coupe des Alpes est le rendez-vous incontournable des grands évènements automobiles historiques. La qualité du plateau, la beauté des paysages traversés, l’enthousiasme de l’équipe d’organisation en font un des rallyes les plus réputés d’Europe, avec cette année, 135 participants au départ, une quinzaine de nationalités représentées, 30 marques et une centaine de modèles d’automobile différents.

Cette édition sera une spéciale « anniversaire de l'Alpine ». Pour l’occasion, 35 clubs « Alpine » seront de la partie. Jean Vinatier (dit Jeannot l'Alpin) sera également engagé dans la course. Il y a 50 ans, associé à Jean-François Jacob, il remportait la première de ses trois coupes des Alpes consécutives. Pour célébrer dignement les 50 ans de l’événement, il disputera la course avec sa monture de l’époque, une A110.

Le rendez-vous sera également l’occasion de découvrir la nouvelle génération d’Alpine. Ces trois jours de pur plaisir automobile sont l’occasion unique offerte à des propriétaires de véhicules de sport de collection, de traverser les paysages grandioses du massif alpin jusqu’à la méditerranée. Au programme, près de 1000 km empruntant une vingtaine de cols, avec un enchainement inédit de 3 des 5 plus hauts cols d’Europe.

Après Evian, le rallye fera étape à Megève, puis au sommet des fameuses 21 épingles à l’Alpes d'Huez, à la frontière entre les Alpes-du-Nord et les Alpes-du-Sud, et enfin les pieds dans l’eau sur la célèbre croisette de Cannes.

Mercredi 13 juin : accueil des participants 15h-20h

Jeudi 14 juin : départ officiel de la course à 14h Exposition place des Anciens-Combattants (au pied de l'église) et sur l’esplanade du port (square Henri-Buet).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article