Évian-les-Bains : 8 abris vélo sécurisés installés à la gare


09 octobre 2020

Dans la continuité de l’aménagement de l’abri vélo créé place de la Libération et afin de développer la multimodalité (train, bateau, vélo) et proposer de nouvelles mobilités sereines et durables, la Ville vient d’installer 8 abris sécurisés en libre-service pour les vélos sur le parvis de la gare, à l’extrémité ouest.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Ces abris de type Vél’Box sont des consignes individuelles pour les vélos et cycles dont l’accès est géré directement par l’utilisateur. Celui-ci a la possibilité de mettre son vélo à l’abri, de l’attacher sur l’arceau intérieur et de verrouiller la porte au moyen d’un cadenas de sa propriété.

Ces abris sont réservés aux seuls vélos, sont exclus les deux roues motorisées.

L’investissement pour l’acquisition de deux abris de quatre vélos est de 15 500 € ttc.

La Ville projette également, en collaboration avec la SNCF et la Région, d’installer un abri vélo du type de celui implanté place de la Libération d'une cinquantaine de places.

Par ailleurs, le futur parking dont la construction démarre en septembre, accueillera 48 places sécurisées pour les vélos à seulement 200 m de la gare. L'offre en stationnement vélo est actuellement de plus de 200 places (débarcadère, place de la Libération et en centre-ville).

Communiqué de presse ville d'Evian-les-Bains

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article