Évian-les-Bains : L’association « Accueil et partage » a pris possession de ses nouveaux locaux


31 octobre 2020

L’association « Accueil et partage » qui vient en aide aux familles en détresse par la distribution de produits alimentaires de première nécessité, a emménagé il y a quelques jours dans le quartier du Bennevy, dans des locaux que la Ville vient de lui mettre à disposition.

Pour l’occasion, les lieux ont fait l’objet d’une complète rénovation et de quelques aménagements afin de les adapter à leurs nouveaux usages. Les travaux se sont étalés sur environ 4 mois, de mars à fin juin dernier, avec quelques difficultés liées à la période de confinement.

Remplacement de fenêtres, création de portes, reprise complète de l'installation électrique, nouveaux éclairages intérieurs et extérieurs, installation d'une climatisation réversible pour chauffage ou rafraîchissement de toute la surface, ajout d'une alarme incendie et d'une alarme intrusion, doublage et isolation des murs, réalisation d'un faux plafond, peinture de sol coté stockage, reprise des deux trémies sur sous-sol, mise en place de plonge et de rayonnages, la remise en état a été complète.

IMG_6176.jpg (151 KB)

Une partie des travaux a été réalisée en régie par les services techniques et une autre partie par des entreprises pour un coût de 45 083 € HT. De l’avis des utilisateurs, les locaux de 135 m2 sont très fonctionnels.

Forte de 27 bénévoles, l’association s’y réunit une fois par semaine. 

Elle y stocke les denrées livrées par la Banque alimentaire et organise chaque vendredi une distribution en deux temps, de 10h30 à 12h, puis de 12h30 à 16h. Celle-ci se fait sur rendez-vous donné par Accueil et partage après inscription par les assistantes sociales.

Cette semaine, l’association vient en aide à 112 familles représentant 270 personnes.

Les bénéficiaires sont informés des modalités de distribution par le biais de la page facebook « Accueil et partage Evian Chablais » ou en consultant le répondeur de l'association : 07 84 60 88 69.

A noter que la collaboration de la Ville avec « Accueil et partage » s’inscrit dans les objectifs du développement durables de l’ONU auxquels la Ville souscrit, en particulier les ODD n°1 et n°2 qui visent à éradiquer la faim et la malnutrition, à mettre fin à la pauvreté et à lutter contre les inégalités.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article