Évian-les-Bains : les sacs cadeaux distribués aux aînés


11 décembre 2020

Crise sanitaire oblige, la Ville d'Evian n’a pas pu organiser le traditionnel banquet de Noël des retraités cette année.

Aussi, à l'approche des fêtes de fin d'année, en guise de compensation, la Ville vient d’offrir aux Evianais(es) de plus de 70 ans et aux résidents des deux EHPAD évianais, des sacs cadeaux par l'entremise du centre communal d'action sociale (CCAS).

20201201_151356.jpg (138 KB)

Ces sacs cadeaux contenaient des produits locaux ou des produits de soins cosmétiques fournis par les commerçants et pharmacies évianaises. Sur les 1000 invitations adressées par le CCAS aux Evianais(e), 789 personnes ont répondu. 23 bénévoles ont prêté main-forte mardi 1er décembre pour préparer les cadeaux et organiser la livraison à domicile.

Celle-ci a commencé vendredi 4 décembre auprès des bénéficiaires du service d’aide et d’accompagnement à domicile.

Elle s’est poursuivie mardi 8 décembre, Mme le maire a fait le déplacement pour saluer les résidents de « Clair horizon » et de l’EHPAD des Sources et leur remettre les sacs cadeaux.

En raison d’un protocole sanitaire strict, aucune visite n’était permise à l’EHPAD des Verdannes, mais les résidents n’ont pas pour autant été oubliés.

Christophe Bochaton, adjoint en charge du parcours de vie et vice-président du CCAS et Viviane VIOLLAZ, adjointe en charge des solidarités, accompagnés du réseau de bénévoles du CCAS ont pris le relais le lendemain en livrant les colis à domicile à celles et ceux qui n’étaient pas en capacité de se déplacer.

Pour les plus alertes, la distribution s’est faite au palais des festivités, largement soutenue par les bénévoles.

Maxime Fortin, animateur seniors au CCAS, coordonnait là sa dernière action avant de rejoindre une autre collectivité.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Communiqué de presse ville d'Evian-les-Bains

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article