Évian-les-Bains : travaux de garvillonnage en cours


14 septembre 2020

Dans le cadre des travaux d'entretien de la voirie, les services techniques municipaux procèdent actuellement à une campagne d'entretien de la voirie communale.

Celle-ci consiste à la reprise ponctuelle des défauts par un procédé de gravillonnage et émulsion "Blow Patcher". Le gravillonnage se fait uniquement sur les zones endommagées de la chaussée. Le gravillonnage est un revêtement superficiel, qui consiste, après un balayage soigné de la chaussée, à l’application d’émulsion chaude, immédiatement suivie par l’épandage de gravillons lavés, le tout cylindré.

Il est particulièrement adapté pour la réhabilitation d’un revêtement existant. Sa rugosité apporte une sécurité sur les routes en pente pendant la période hivernale. Quant au "Blow patcher", il s'agit d'une machine qui permet de projeter à chaud une émulsion d’enrobé dans des endroits affichant une dégradation poussée de la route.

Les voiries concernées sont : la route de l'Horloge (partie haute), la route de chez Ravasse, l'avenue de la Dent d'Oche, l'avenue des Mélèzes, le boulevard du Royal, l'avenue de Larringes (partie basse 1er tronçon), le parc d'Ausnières, la route de la Source Eviana et la route de St Thomas (dans les bois) Malgré un balayage régulier, des gravillons résiduels peuvent rester sur la chaussée durant une dizaine de jours.

Des panneaux routiers ont été mis en place pour prévenir les automobilistes

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article