Fête du Lac d’Annecy : Plus de 100 000 spectateurs sont attendus sur l’agglomération annécienne.

31 juillet 2017

Samedi 5 août, la ville d’Annecy organise le spectacle de la fête du lac qui débutera à 21h45 pour se terminer vers 23h00.

Plus de 100 000 spectateurs sont attendus sur l’agglomération annécienne. La préfecture de la Haute-Savoie recommande vivement de limiter les déplacements dans l'extrême centre-ville d'Annecy ce jour-là.

Accès aux tribunes et aux pelouses payantes :

Les policiers, gendarmes, militaires de l’opération sentinelle, policiers municipaux, agents de sécurité privée, sapeurs-pompiers et associations agréées de sécurité civile seront présents sur tous les sites accueillant des spectateurs, y compris sur le lac.

Les points d’entrée du périmètre payant seront contrôlés par palpation et fouilles des spectateurs et certains objets seront interdits dans la zone du spectacle comme : tous les objets à bout pointu, les bouteilles et contenants en verre, les thermos, glacières, les boites et canettes rigides, les casques de motos, les animaux, l’alcool, les gros sacs, les trépieds photos.

Seuls les sacs et objets souples seront acceptés. Le périmètre de la fête sera totalement évacué pour sa sécurisation à 18h et les premiers spectateurs pourront entrer à partir de 19h. Nous vous conseillons d’arriver tôt, d’ouvrir vos sacs dès que vous serez au niveau des contrôles et de rester vigilants.

Vous pourrez signaler toute anomalie aux forces de l’ordre qui seront positionnées et visibles autour de vous. Pensez à vous vêtir en fonction des conditions météorologiques (vêtements de pluie et/ou coupe-vent notamment le cas échéant).

Circulation routière dans et autour d’Annecy :

De nombreux axes seront coupés à partir de 17h30, en centre-ville et en périphérie, jusqu’au rétablissement normal de la circulation après la fête (entre 1h et 2h du matin).

Il est conseillé aux automobilistes empruntant l’autoroute pour accéder à Annecy d’écouter les conseils de sortie diffusés sur Autoroutes INFO 107.7. Les véhicules en transit en provenance d’Albertville sont invités à passer par Talloires et le col de Bluffy pour rejoindre l’autoroute.

Les principaux axes de circulation impactés sont les suivants (non exhaustif) : Annecy : Il est fortement déconseillé de circuler sur le secteur ouest de la commune (rond-point de l’avenue Boschetti et avenue du Rhône) dès le début d’après-midi ; accès au centre-ville coupé à partir de 17h30, dans un large périmètre compris (non exhaustif) entre le rond pont des Marquisats, la rue Jean Jaures depuis le boulevard du Lycée, le boulevard de Menthon, l’avenue des Barattes et l’intersection avenue de France/avenue d’Albigny ; à partir de 21h, la bretelle d’accès depuis la rocade en direction de l’avenue du Rhône sera fermée.

Sevrier : De 21h30 à 1h, l’accès à la commune d’Annecy depuis Sevrier (rond-point de Sevrier/col de Leschaux) sur la RD 1508 sera interdit à tout véhicule Des interdictions spécifiques plus restrictives sont également applicables aux poids lourds à compter de 17h30.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article