Foire de Saint-Paul, Fête de Printemps

23 mai 2018 - 1961 vues

Le coup d’envoi de la saison des manifestations à Saint-Paul sera donné le samedi 26 mai avec la traditionnelle fête de printemps.

Ce rendez-vous incontournable du plateau de Gavot, qui annonce le retour des beaux jours, a été légèrement retardé en raison du programme des différentes foires de la région et des ponts du mois de mai.

Vaches, manèges, plantons, fromages et produits régionaux : tous les ingrédients d’une foire réussie !

On pourra retrouver plus de 60 exposants sur place proposant fromages, charcuteries, vins, artisanat local, plantons…. Etc. Une multitude de produits où vous pourrez trouver de bonnes idées de cadeaux à offrir en ce week-end de fête des mères.

De nombreuses animations sont également au programme de cette journée. Vous découvrirez la foire aux bestiaux qui rassemblera vaches, ânes, cochons, moutons et volailles des fermes des environs.

Plusieurs démonstrations de conduite de troupeaux effectuées par M. TIREL mettront en scène moutons, oies et chiens de berger, un spectacle vivant qui ravira petits et grands. Au château de BLONAY, vous pourrez découvrir plusieurs animations dans le cadre du projet « Ici et Ailleurs » initié par la bibliothèque de Saint-Paul et l’association Temps libre.

Au programme : dégustation à l’aveugle, initiation de danse en famille (en extérieur à 14h), exposition d’objets d’ailleurs, jeux de société de la ludothèque et bien d’autres surprises. Egalement pour le plus grand plaisir des enfants et la tranquillité des parents, la fête foraine sera présente toute la durée du weekend.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article