Genève : Plage des Eaux-Vives le chantier avance selon le planning établi

29 novembre 2018 - 432 vues

Plage Publique des Eaux-Vives :

Le chantier avance selon le planning établi, les coûts sont maîtrisés et le crédit est respecté. Les fouilles archéologiques du village préhistorique de La Grange sont désormais terminées. Les découvertes effectuées de ce site palafittique feront l'objet de publications prévues pour 2019.

En ce qui concerne le volet plage et parc, l'ensemble du remblayage est réalisé à 85 % ce qui permettra à la plage d'ouvrir pour l'été 2019 dès la deuxième quinzaine de juin, comme prévu initialement. Côté port, la plateforme dériveurs sera terminée en décembre 2018.

L'ensemble des travaux portuaires se poursuivront en 2019. Pour les travaux côté Société Nautique de Genève et de Genève Plage, la grande digue nord est maintenant terminée et garantit une bonne protection contre la bise.

La Plage aux Automnales

Du 2 au 11 novembre à Palexpo, plus de 3000 personnes se sont attardées sur le stand du département du territoire (DT) pour découvrir les grands projets urbains du canton et la Plage Publique des Eaux-Vives.

Les visiteurs ont ainsi pu se plonger dans la maquette de la Plage et les nombreux visuels illustrant son évolution ou encore contempler un pieu de l'âge du bronze témoignant de l'occupation ancienne du site.

L’occasion aussi d’en apprendre davantage sur les prochaines étapes du projet dont l’ouverture estivale de la partie baignade et du parc est prévue de juin à septembre 2019.

Crédit photo ge-environement

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article