GLISSE EN CŒUR

07 mars 2018

Pour la deuxième année consécutive, Loïc HERVÉ, Jean-Claude CARLE et Cyril PELLEVAT, Sénateurs de la Haute-Savoie, ont constitué une équipe « les Sénatrices et les Sénateurs glissent en cœur » pour concourir à GLISSE EN CŒUR, un évènement caritatif organisé par la station du Grand-Bornand au profit, cette année, de l’association TFA « « du répit pour une meilleure vie ».

Cet évènement associe solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14 heures au dimanche à la même heure. L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à parcourir le plus de kilomètres à skis non sans avoir récolté, au préalable et tout le week-end durant, un maximum de dons pour soutenir une association qui œuvre pour l’enfance. En dix éditions, « Glisse en cœur » s’est imposé comme l’évènement caritatif N° 1 de la montagne française.

Les dons seront versés directement à l’association qui aide et soutient les familles d’enfants atteints de trouble du spectre autistique en intervenant dans l’identification, la formation et le financement de « supers nounous ».

Les familles confrontées au handicap d’un enfant voient leur équilibre – tant personnel que familial – bouleversé. Les activités du quotidien auxquelles sont confrontées toutes les familles – conduire un enfant sur le chemin du retour de l’école ou d’un IME, l’accompagner le temps que ses parents rentrent du travail, le garder à son domicile lorsque ses parents ont un rendez-vous à l’extérieur ou tout simplement pour leur permettre de souffler un temps – deviennent de réelles préoccupations lorsque cet enfant est atteint de handicap mental.

TFA leur offre un temps de pause, de repos, un arrêt momentané d’une situation parfois compliquée, contraignante voire difficile pour celui ou celle qui la vit.

Ainsi, Loïc HERVÉ, Jean-Claude CARLE et Cyril PELLEVAT mais également Annick BILLON, Sénatrice de la Vendée, Michel CANEVET, sénateur du Finistère, Vincent DELAHAYE, sénateur de l’Essonne, Olivier CIGOLOTTI, sénateur de la Haute-Loire, Jean-François LONGEOT, sénateur du Doubs et Pierre MÉDEVIELLE, sénateur de la Haute-Garonne vous donnent rendez-vous du 23 au 25 mars pendant lesquels ils apporteront tout leur soutien à ce marathon aux dons !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article