Haute-Savoie : Gérard Larcher à l’écoute des territoires


12 février 2021

Hier jeudi 11 février, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, et Nicolas Rubin, Président de l'Association des Maires de Haute-Savoie ont accueilli Gérard Larcher, Président du Sénat, en présence du Préfet de la Haute-Savoie, de nombreux parlementaires, élus et acteurs de la montagne de la Haute-Savoie.

© Dep74 – L. Guette (2).jpg (328 KB)

Cette rencontre a notamment permis de mettre en avant les problématiques et enjeux spécifiques à nos territoires de montagne, en souffrance, et leur nécessaire prise en compte.

Lors de cette rencontre, Gérard Larcher, Président du Sénat a déclaré que « l’atteinte aux libertés, en matière de fermeture de stations et de lieux de culture doit être proportionnée et territorialisée ».

Fervent défenseur des territoires, Gérard Larcher a également plaidé pour une territorialisation du plan de relance « autrement on ne consommera pas 50% de l'enveloppe ».

« Il faut redonner un souffle à la décentralisation.

La crise est une opportunité de changer de paradigme.

La réponse ne peut être que territoriale », a- t-il déclaré.

Le Président du Sénat a d’ailleurs souligné le rôle indispensable des collectivités et notamment celui du Département :

« le Département reste le lieu de proximité majeur pour apporter des réponses ». Christian Monteil et Nicolas Rubin ont tous deux salué la venue du Président du Sénat.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Crédits photos à mentionner : © Dep74 – L. Guette.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article