Idée Rando / découvrez le Lac Vert et le col de Chésery

24 juillet 2019

Vous cherchez une idée de rando en montagne ? découvrez le Lac Vert et le col de Chésery.

Départ :depuis le parking des Lindarets, prendre le large chemin, et prendre à gauche sous les remontées mécaniques.

5d3889ce9e3c74.77908329.jpg (79 KB)

Au carrefour de la Chaux Fleurie, traverser une piste VTT et poursuivre au Sud-Est vers le Col de Chésery et le Lac Vert.

Suivre un sentier mixte pour piétons et VTT et ignorer une sente parallèle sur la droite.

Le sentier devient caillouteux et, toujours avec une orientation Sud-Est, monte à flanc à l'aplomb des contreforts rocheux de la Pointe de Chésery.

À une fourche (bloc de rocher porteur de balises), prendre le sentier de droite (celui de gauche est une piste VTT).

Après une petite côte, ignorer un sentier VTT venant de la gauche et contourner une petite zone humide par la droite.

Demeurer sur le sentier principal en ignorant de vagues traces sur les côtés.

Noter sur la droite à l'arrière-plan le massif des Dents Blanches et monter doucement jusqu'au Col de Chésery.

Prendre alors le sentier de droite en direction du Refuge de Chésery et sinuer à peu près à plat pour atteindre le refuge bien repérable par un drapeau suisse érigé sur une butte à proximité.

Trouver immédiatement sur la droite le Lac Vert (possibilité d'en faire le tour, non tracé sur la carte).

5d3889e066f4b3.94496377.jpg (81 KB)

Informations pratiques: Chaussures de randonnée nécessaires ou, à défaut, bonnes chaussures de sport.

En été, prévoir les protections solaires adaptées. Pas de point d'eau repéré sur la parcours. Le Lac Vert et le Lac de Chésery constituent des lieux très propices à une halte ou à un pique-nique. Bar-restaurant au Col de Bassachaux (D/A).