La Région Auvergne-Rhône-Alpes demande à la SNCF d’indemniser les abonnés des TER


24 octobre 2019

D’importantes perturbations ont touché le réseau ferré à la suite de la grève inopinée déclenchée vendredi dernier à la SNCF.

Les premiers voyageurs pénalisés par ce mouvement ont été ceux qui empruntent quotidiennement le réseau TER.

Pourtant, Guillaume PEPY, Président de SNCF, a annoncé dimanche la création d’un fonds d’indemnisation d’un million d’euros pour ne dédommager que les usagers des grandes lignes Intercités et des TGV.

Si la grève a impacté des milliers de voyageurs en plein début de départ en vacances scolaires, les habitants de notre Région qui utilisent chaque jour le train pour leurs déplacements ne peuvent pas être exclus.

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Martine GUIBERT, Vice-présidente de la Région déléguée aux Transports, demandent au Président de la SNCF un geste en direction des usagers du réseau TER d’Auvergne-Rhône-Alpes.

« Je ne peux pas accepter que la SNCF ne fasse aucun geste pour les abonnés des TER, ceux qui utilisent quotidiennement ces transports alors que les perturbations qu’ils ont vécues ont été extrêmement lourdes.

Il n’y aucune raison de tourner le dos à ces usagers fidèles à la SNCF.

Nous demandons qu’un geste commercial, de l’ordre d’une baisse de 20% à 30% du montant de l’abonnement, soit fait.

J’ai ainsi adressé mercredi 23 octobre un courrier en ce sens à Guillaume PEPY. », déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Communiqué de presse du 24 octobre 2019

Crédit photo deplacementspros.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article