La Ville d’Evian en habit de fête

19 décembre 2020 à 16h49

En raison de la crise sanitaire, la Ville a dû comme chacun sait, annuler le « Fabuleux village ».

La décision municipale est dictée par la nécessité d’éviter tout rassemblement, afin de protéger la population. Toutefois, la Ville a su se réinventer pour préserver l’esprit de fêtes.

Les services municipaux en lien avec le Théâtre de la Toupine ont imaginé une scénographie de circonstance en installant ça et là des sculptures décoratives en bois flotté dans toute la ville.

En déambulant, on remarquera quantité de nouvelles sculptures dont certaines monumentales et le fameux traineau du père Noël qui s’élance sur la place Charles de Gaulle.

Aux illuminations s’ajoutent les jeux de lumière sur les façades. Selon les heures, la petite musique du Fabuleux village ou les chants de Noël résonnent en centre-ville. Un beau sapin trône à l’entrée de ville, sans oublier le calendrier de l’avent des Flottins déployé rue Nationale.

Tous les ingrédients sont là pour apporter un peu de magie.

« Pleins feux sur le Palais Lumière jusqu’au 3 janvier »

Le clou du spectacle est à (re)découvrir sur la façade du Palais Lumière qui, tous les soirs à la nuit tombée, de 17h30 à 19h45, s’illumine grâce au spectacle son et lumière hors du commun.

Réalisé par les Allumeurs de rêve, ce show féérique braque les projecteurs sur le riche patrimoine historique, culturel et événementiel de la ville. Cette création originale met en scène ses figures illustres : les frères Lumière, Anna de Noailles, Marcel Proust.

Elle propose une plongée dans l’histoire et le patrimoine de la Ville avec en vedettes : la Buvette Cachat, l’eau sous toutes ses formes, les fleurs, les flottins, les médailles et autres trophées. Ce grand spectacle est proposé gratuitement jusqu’au 3 janvier et dans le respect des gestes sanitaires.

Des carrés ont été installés au sol pour inciter les spectateurs à garder leurs distances.

Les séquences ont dû être écourtées et sont diffusées à intervalles de 5 minutes pour que chacun puisse en profiter.

« Les commerçants ont mis les petits plats dans les grands »

Les commerçants ont mis les petits plats dans les grands. Dans le cadre de son plan de soutien aux commerçants, la Ville met à leur disposition des bons cadeaux spécifiques aux fêtes de fin d’année et des tickets de stationnement pour les clients, mesure qui s’ajoute à la poursuite de la gratuité du stationnement en surface le week-end.

Sachez également, si vous êtes en panne d’idées pour vos repas de fêtes, que beaucoup de restaurateurs locaux proposent des plats à emporter.

La fête se joue aussi sur les réseaux, en particulier sur la page Facebook de la Ville qui met en scène les commerçants et les Flottins.

Retrouvez toutes les informations sur vos commerces sur www.ville-evian.fr

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article