La Ville d’Evian invitée au Forum des maires organisé par le CEE-ONU


07 octobre 2020

Josiane Lei, maire d’Evian était invitée mardi 6 octobre au Palais des Nations à Genève à participer au premier « Forum des maires » et apporter son témoignage.

Ce forum, organisé par la commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU – UNECE en anglais - dont 56 pays sont membres) a réuni 39 maires de grandes métropoles et de villes moyennes d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie centrale et du Caucase.

L’objectif était de partager les bonnes pratiques et les avancées dans la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 11 pour des villes plus durables et plus largement, de s’inscrire dans la démarche globale des 17 objectifs mondiaux.

Il s’agissait d’échanger sur la manière dont les villes répondent aux défis liés au changement climatique, à la pandémie de Covid-19, aux catastrophes naturelles et sur la manière de mieux les soutenir pour relever ces défis.

IMG_1301.jpg (1.33 MB)

Après la matinée d’échanges présidée par le maire de Genève, Sami Kanaan, Josiane Lei a pris le relais en présidant la session de l'après-midi.

La pandémie de la Covid19 a montré combien les élus locaux étaient en première ligne pour gérer la crise.

Leurs connaissances du maillon local est clé pour construire de nouvelles politiques urbaines.

La maire d’Evian a mené les échanges et débats sur les impacts de la crise sanitaire pour les communes, les besoins de transformation et le rôle moteur des communes.

Ce fut l’occasion pour Evian d’aborder le projet municipal, la déclinaison des actions autour des objectifs de développement durable et d’expliquer l’importance des partenariats avec les acteurs publics et privés.

A l’occasion de cette journée, Madame le maire a pu s’entretenir avec François Rivasseau, Ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de l’ONU, sur les projets et le développement économique des territoires frontaliers.

Elle a pu échanger également avec le secrétariat de la commission économique pour l’Europe des Nations unies afin d’envisager les partenariats possibles entre l’ONU et la Ville d’Evian.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Communiqué de presse ville d'Evian-les-Bains

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article