La Ville d’Evian recherche son ou sa conseiller(e) numérique


17 février 2021

Dans le cadre du plan « France Relance » (programme mis en place par le gouvernement français dans le but de relancer l'économie française à la suite de la crise économique liée à la pandémie), le gouvernement a annoncé la formation et le déploiement de 4000 conseillers numériques, un soutien renforcé aux lieux de médiation numérique et des outils sécurisés à destination des aidants.

Les conseillers numériques auront vocation à aider les personnes éloignées du numérique en organisant des ateliers pour leur permettre de s’approprier des démarches numériques du quotidien, telles que faire son CV, vendre un objet, travailler à distance, consulter un médecin, etc.

Soucieuse de poursuivre ses efforts dans l'accompagnement des personnes éloignées du numérique, la Ville d'Evian qui s’était portée candidate, a été retenue pour accueillir un(e) conseiller(e) numérique à compter du 1er avril 2021.

Les candidatures sont à déposer directement sur le site : www.conseiller-numerique.gouv.fr

Des entretiens seront organisés avec les candidats courant mars.

Cette action répond à plusieurs des objectifs de développement durable dans laquelle la Ville est impliquée, notamment en termes d'éducation et de possibilité d'apprentissage tout au long de la vie, de réduction des inégalités et d'encouragement à l'innovation.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

service communication ville d'Evian.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article