Les rencontres de la sécurité Samedi 13 octobre au port de Rives

11 octobre 2018 - 826 vues

L es rencontres de la sécurité sont un rendez-vous national annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent sur leur sécurité pour mettre en lumière leurs actions du quotidien (prévention et interventions) et faire partager leur engagement.

Ces rencontres s’adressent à tous les publics. L’objectif est d’aider chacun à se prémunir des dangers de la vie quotidienne et à bien réagir lors des situations exceptionnelles en adoptant les bons réflexes et les gestes qui sauvent.

À Thonon, elles sont organisées par le comité départemental 74 de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, le sauvetage de Thonon, le sauvetage de Sciez, en partenariat avec la Ville, la station nautique de Thonon-les-Bains / lac Léman, la gendarmerie nautique, la Direction départementale des territoires et le SDIS 74 et elles seront plus particulièrement axées sur la thématique du lac avec des informations sur la réglementation sur le Léman et les dangers qui peuvent guetter les personnes pratiquants des activités nautiques de tous ordres.

Le programme de la journée : 8h - 18h :

Formation au certificat de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) au château de Rives.

11h : port de Rives sous les chapiteaux ouverture des rencontres de la sécurité.

11h -18h : Prévention et sécurité, information sur la réglementation sur le Léman, initiation aux gestes qui sauvent et présentation des sites avec défibrillateurs sur la ville.

Présentation des vedettes de sauvetage et d’intervention sur pontons pour visite du public.

15h : Simulation d’accident et de feu de bateau sur le lac

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article