Montjoux Festival 2018 fêtera les 30 ans des NEGRESSES VERTES, le vendredi 13 juillet !

01 février 2018

1988 : en pleine effervescence du rock alternatif, parait l'album Mlah des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur La valse à l‘accordéon suivi du fameux Zobi la mouche, manifeste post punk du groupe et de Voila l’été.

Plus tard viendront les titres Sous le soleil de bodega, Face à la mer et bien d’autres… Malgré la disparition tragique du chanteur en 1993, les Negresses ont malgré tout continué à produire des albums, à donner des concerts.

Mais le groupe se sépare en 2001. La tribu charismatique et tapageuse est de retour et célèbre ses trois décennies de fusions musicales pleines d’énergie et d’humanité avec une série de concerts, du printemps à l’été, et un nouvel album à paraître à l'automne. Quelle fête annoncée sur la grande scène de Montjoux, le même soir que Bernard Lavilliers !

A l’affiche aussi : BIGFLO & OLI le 12, BERNARD LAVILLIERS le 13, LOUANE le 14.

De nombreux autres artistes rejoindront bien sûr cette 22e édition mais préparons déjà l’été : ouverture de la billetterie depuis le 27 janvier, en ligne sur montjouxfestival.com, et à la billetterie du Théâtre M. Novarina, à Thonon, dans un premier temps. MONTJOUX FESTIVAL, 22ème édition Thonon-les-Bains Du 12 au 14 juillet 2018 www.montjouxfestival.com  >

Victoires de la Musique 2018 Il sont nominés ! : BERNARD LAVILLIERS pour le Meilleur Artiste masculin de l'année, LOUANE pour le Meilleur artiste féminine et la Chanson originale, BIGFLO & OLI pour l’Album de musiques urbaines et la Chanson originale. A suivre le 9 février

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article