Rappel Produits : Carrefour ...Auchan. si vous avez un de ces produits ramenez le en magasin

07 octobre 2017

Chaque semaine de nombreux produits sont rappelés par les distributeurs. On fait le point.

Siphon de chantilly à tête en plastique

La tête en plastique des siphons à chantilly peut s’éjecter violemment sous l’effet de la pression et provoquer de graves blessures

NE PLUS UTILISER LES SIPHONS A TETE PLASTIQUE

La Confédération Générale des Importateurs (CGI) et la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) rappellent aux consommateurs les risques importants relatifs à l’utilisation de certains siphons culinaires à tête en plastique.

La forte suspicion d’un lien entre l’utilisation d’un siphon culinaire et le décès d’une consommatrice, survenu en juin 2017, conduit les importateurs et les distributeurs renouveler leurs conseils de prudence et in iter les conso ateurs à ne plus utiliser ces siphons. Depuis 2010, plusieurs modèles de siphons culinaires à tête plastique ont causé des accidents domestiques graves dus à leur explosion en cours d’utilisation.

L’explosion propulse des éclats rande itesse pou ant occasionner des lessures ra es notamment aux mains, au thorax ou au visage. *Dans la totalité de ces accidents, les appareils défectueux sont constitués d’une tête en matière plastique et d’un corps en aluminium.

Date de fin d’affichage 31/12/2017 Rappel en cours également chez d'autres distributeurs

Reblochon laitier BIO gros modèle (pastille rouge) RISQUE DE CASSE BOUTEILLE

La « Société CAPT et fils» procède aujourd’hui au retrait de la vente de «Reblochons biologiques » suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles. Il s’agit du lot portant les caractéristiques suivantes :

Nature du produit : Reblochon laitier BIO gros modèle (pastille rouge) MARQUE : Capt et fils agrément FR-74-015-050-CE Présentation : individuel entier ou demi (vendu au rayon libre service) DLC ou DLUO : 31/08/17 au 20/10/17 Code fabrication (ou numéro de lot) : commençants par 180717 – 190717 – 220717 L’ensemble du lot est retiré de la commercialisation.

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire, ou de se les faire rembourser.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés.

Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé les reblochons mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

La « Société CAPT et fils» se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : « 04 50 32 05 76 ». Afficher jusqu’au 18/10/2017 Rappel en cours également chez d'autres distributeurs

La Société SODEBO a décidé, par mesure de précaution, de procéder au retrait et au rappel des produits suivants, suite à des résultats de contrôles internes sur ses produits (suspicion de présence Salmonelles).

SALADE POULET CAESAR 240G 3242274500054 Marque : SODEBO

Mon atelier salade Présentation : Bol de salade verte avec plateau d’ingrédients séparé DLC : 09/10/2017 SALADE POULET CAESAR 240G 3242274500054 Marque : SODEBO – Mon atelier salade Présentation : Bol de salade verte avec plateau d’ingrédients séparé DLC : 10/10/2017

L’ensemble des lots a été retiré du marché par principe de précaution et il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient, dans les 48h après la consommation, des troubles gastro-intestinaux et de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

La Société SODEBO se tient à disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone 0800 44 75 44 de 8h à 20h du lundi au vendredi. Date de fin d’affichage : 17/10/17 Rappel en cours également chez d'autres distributeurs.

 Cervelas Pouce chez Auchan

Un lot de cervelas de la marque Pouce (Auchan) est contaminé par des listérias.

Produit rappelé par : Aubret Nom du produit : Cervelas Marque : Pouce (Auchan) Distributeur : Auchan Code-barres : 3 596 710 103 362 Poids du produit : 400 g Estampille sanitaire : FR 44.180.004 Date limite de consommation (DLC) : 28/10/2017 Motif du rappel : contamination par des listérias Risque : listériose (toxi-infection alimentaire) Source : Auchan Contact service clients : 0 800 945 235

Recommandations : il est demandé aux personnes qui détiendraient un produit appartenant au lot rappelé de ne pas le consommer, de le détruire ou de le ramener au point de vente où il sera remboursé. Les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.

Ils peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Rillettes de thon blanc Mmm ! Auchan

Un lot des rillettes de thon blanc de la marque Mmm ! (Auchan) pourrait contenir des éclats de verre.

Produit rappelé par : Conserverie Chancerelle Nom du produit : Mmm ! Rillettes de thon blanc Marque : Mmm ! (Auchan) Code-barres : 3 596 710 339 228 Conditionnement : bocal de 125 g Date limite d'utilisation optimale : 06/2021 (voir sur le couvercle) Motif du rappel : présence de morceaux de verre Risque : blessures Contact fabricant : 02 30 14 02 00 Source : Auchan Recommandations : ne pas consommer et rapporter au lieu d'achat pour remboursement

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article