Recensement de la population A partir du jeudi 17 janvier

16 janvier 2019

Du 17 janvier au 23 février 2019, une partie des habitants de la commune sera concernée par le recensement organisé par l’Insee, en partenariat avec la Ville de Thonon-les-Bains.

Pour gagner du temps, une solution avantageuse est proposée avec un espace internet permettant de remplir facilement et au plus vite son formulaire.

La Ville de Thonon remercie d’avance les habitants de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs et invite chacun à remplir les formulaires dans les meilleurs délais.

Le recensement de la population est assuré tous les ans, en janvier et février.

Cette organisation débouche par une réactualisation annuelle du nombre d’habitants.

Ainsi au 1er janvier 2019, Thonon-les-Bains compte une population totale de 36 296 habitants. Participer au recensement est un acte citoyen, mais aussi une obligation légale. Il est important de rappeler que les réponses resteront confidentielles.

Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent la vie privée. Du 17 janvier au 23 février 2019, 365 adresses réparties sur l’ensemble de la commune seront recensées ce qui correspond à 1657 logements concernés et ayant zéro, une ou plusieurs personnes dans chaque habitation.

Un courrier informe les foyers visités.

Les agents recenseurs A Thonon, 8 agents recenseurs, engagés par la Ville de Thonon, sont chargés de la collecte des informations.

Ces agents sont : Agnès BERNARD, Hervé LEBON, Aoua KONTE, Esmeralda HENRY, Serge CHIRAQUIAN, Jean-Marc VUILLERMOZ, Azeddine SEFRIOUI BENZERROU, Josette OUDDADA Ils présenteront une carte tricolore avec photographie de l’agent et signature du Maire.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article