Saint-Paul-en-Chablais : Avec plus de 700 vergers dans le Chablais, la fête de la pomme est devenue un événement incontournable !


07 octobre 2019

Cette année elle aura lieu le dimanche 13 octobre pour sa 18ème édition !

Lancée il y a 18 ans, la fête de la pomme est devenue au fil des années un événement du Chablais incontournable en cette période d’automne.

Les associations du village se regroupent pour proposer de nombreux stands variés et satisfaire les papilles des visiteurs : jus de pomme, cidre, beignets aux pommes, diots, beignets de pommes de terre, tartes flambées sucrées et salées, soupes de courges et autres nombreuses gourmandises...

Un nouveau lieu...

Inaugurée le 13 septembre dernier, la nouvelle salle des fêtes, « La Gavotine » accueillera pour la première fois une manifestation de la commune. Equipée d’une salle de 400m2 , le repas aura lieu en intérieur et sera animé par les AllRythmics !

... un nouveau repas !

La commune et les associations proposent cette année un menu différent : Tartiflette, salade et tarte aux pommes pour le prix de 18€ par adulte et 13€ pour les enfants de moins de 12 ans. Des tickets repas sont en préventes à la boucherie Colliard, au tabac le Dépanneur et au Petit Casino de Saint- Paul.

9 tonnes de pommes pour 2019 !

Si la tradition veut que les fruits proviennent en partie des vergers de Saint-Paul, cette année la récolte n’a rien donné, au grand dam des associations qui n’ont pu faire de cueillette.

Ce sont donc 9 tonnes de pommes qui ont été commandées pour faire face à une demande de plus en plus importante !

Les associations et les bénévoles se retrouveront la veille de la fête pour presser les fruits grâce à la famille MEUNIER qui met gentiment à disposition son pressoir.

Certains bénévoles s’activeront à tirer le levier pour broyer les pommes tandis que d’autres récupéreront dans des bouteilles le précieux jus.

@Communication-animations Mairie de Saint Paul en Chablais

Lauriane HANSSLER

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article