Sport : La team U19 en finale nationale

07 juin 2019

Après la victoire en demi-finale du Flash de La Courneuve face aux Templiers (00-20), Thonon a acquis sa place face à de solides Ours de Toulouse 14 à 00, samedi dernier à Thonon et rejoindra le Flash pour une nouvelle finale nationale.

Une toute petite semaine pour les deux formations pour préparer une finale nationale, c’est peu.

A ne pas douter que ce sera l’équipe ayant le mieux su tirer parti de sa semaine de préparation qui aura l’avantage ! La finale aura donc lieu à La Courneuve, chez le Flash au stade Géo André, non pas parce qu’ils sont en finale, mais simplement parce qu’ils ont postulé pour l’organiser, bien avant le championnat.

Bonne pioche !

Toutefois, c’est Thonon qui jouera dans ses couleurs « à domicile », soit en noir, du fait d’une meilleure fiche défensive au terme de cette saison (règlement FFFA).

Ce sera donc la 4ème finale U19 de l’histoire entre ces deux formations :

deux clubs qui se connaissent bien, ayant l’occasion de se retrouver régulièrement en finale d’une compétition nationale.

Pour le Flash se sera une 16ème finale de la catégorie, un record, et pour Thonon, une 7ème finale (3 titres 2004, 2011 et 2012), donc des habitués du RDV !

Le match aura lieu ce dimanche 9 juin à 14h et sera diffusé sur le site de la FFFA.

L’entrée au stade est gratuite, notons la présence d’une bonne vingtaine de supporters Thononais.

On peut compter sur l’organisation du Flash de La Courneuve pour l’organisation d’une belle fête du football américain …

Un sacré match s’annonce entre les deux formations, nos vœux de succès à cette belle équipe Thononaise !

Crédit Photo Guillaume MOUCHET

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article