Thonon-les-Bains : L'homme abattu par un policier était très connu des services de police.

22 novembre 2017

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par un policier de Brigade Anticriminalité (BAC) lors d’une intervention.

Mardi 21 novembre en début de soirée, plusieurs patrouilles de police ont convergé vers le quartier de Collonges à Thonon-les-Bains pour des coups de feu entendus.

Une voiture en lien avec les coups de feu repérée

Un équipage de la BAC locale a rapidement repéré une voiture en lien avec les coups de feu tirés un peu plus tôt. Les policiers ont voulu procéder au contrôle des deux hommes aperçus à son bord mais l’un deux a exhibé une arme pendant que le conducteur leur fonçait dessus.

Cette manoeuvre aurait conduit un fonctionnaire de police à faire feu en direction du véhicule, qui a pris la fuite malgré tout.

La voiture retrouvée avec un homme mort par balle sur place

Plus tard dans la soirée, vers 22h15, le véhicule a été retrouvé par une patrouille.

Sur place se trouvait l’un des deux hommes, Nicolas Manikakis, mort des suites de ses blessures par un tir policier, relate www.ledauphiné.com . Le second individu serait son frère. Deux enquêtes sont actuellement diligentées sous la supervision du pôle criminel d’Annecy : la première pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique », la seconde pour l’usage d’arme du policier ayant entraîné la mort.

l'homme tué par le tir policier était très connu des services de police.

L’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) a été saisie pour mener cette dernière.  

 

Article

https://actu17.fr/

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article