Thonon-les-Bains : la 4ème tranche de travaux a débuté fin septembre 2019


17 octobre 2019

Talus Sous-Sonnaz

Réhabilitation paysagère

À la suite des travaux réalisés entre 2016 et 2018, le service Espaces verts a engagé fin septembre la 4ème tranche de travaux de réhabilitation des espaces verts sous la mairie et les belvédères compris entre la sous-préfecture et l’avenue du Léman.

Ces talus sont fortement végétalisés et plus de 400 arbres sont implantés sur ces surfaces vertes qui représentent environ 3 ha entre le hameau de Rives et la place du château.

Prochainement, les importants travaux d’aménagement d’un parking souterrain devraient démarrer le long de l’avenue Leclerc et ces travaux de réhabilitation des espaces verts se concentrent volontairement sous les belvédères, la mairie et la sous-préfecture.

En effet, l’objectif poursuivi depuis maintenant 4 ans étant d’améliorer la qualité paysagère des espaces en haut des talus dans l’attente de pouvoir connecter et harmoniser ces aménagements paysagers avec ceux qui accompagneront en périphérie l’insertion de l’ouvrage de stationnement enterré.

Cette 4ème tranche de travaux en cours permettra de requalifier 3 escaliers paysagers, de conforter 35 mètres linéaires de murs de soutènement en pierres, 110 mètres linéaires de cheminement piéton et la pose de 30 mètres de main courante afin de sécuriser certains passages publics aux fortes pentes.

Enfin, cet hiver, une vingtaine d’arbres seront plantés en remplacement d’arbres dépérissants et viendront compléter la couverture végétale de ces espaces qui constituent un parc paysager de 30 000 m2 au contact du centre-ville.

En 2020 et 2021, une 5ème et 6ème tranche devraient permettre de finaliser les travaux de réhabilitation de la partie haute du secteur et il sera alors temps de se concentrer en 2022 sur les abords du parking souterrain qui devrait être quant à lui terminé.

Communiqué Ville de Thonon-les-Bains

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article