Transports urbains et interurbains : des horaires spéciaux sont mis en place sur l’ensemble des lignes


10 avril 2020

Tout en répondant aux mesures de restriction des déplacements et à la forte baisse de fréquentation des réseaux urbains et interurbains, l’agglomération maintient un service qui permette de rejoindre son lieu de travail le cas échéant, ou d’assurer ses déplacements pour des raisons de santé ou alimentaires.

Des horaires spéciaux sont mis en place sur l’ensemble des lignes, qui continuent de fonctionner à hauteur de 50 % environ par rapport aux conditions habituelles.

Les bus circulent du lundi au samedi uniquement, aux heures de pointe principalement.

La desserte des Hôpitaux du Léman à Thonon-les-Bains reste assurée quotidiennement (sauf dimanche et jours fériés) par les lignes A avec un bus toutes les 40 minutes environ (Ciné Léman/Centre Médical du Chablais) et N (Place des Arts à Thonon/Les Châteaux à Allinges).

La ligne L (Place des Arts à Thonon/Embarcadère d’Evian) offre un premier départ à 4h44 de Thonon-les-Bains pour permettre aux travailleurs frontaliers de rejoindre Lausanne via les navettes lacustres au départ d’Evian - la desserte du Port de Thonon n’étant plus assurée.

Lignes interurbaines

La circulation des cars sur les lignes 131 (Thonon/Saint-Gingolph), 141 (Evian/Annemasse), 142 (Thonon/Bons-en-Chablais), 151 (Thonon/Annemasse) et 152 (Thonon/Douvaine) est maintenue uniquement le matin et le soir aux heures de pointe pour permettre notamment aux personnes en activité de rejoindre leur lieu de travail.

Ces adaptations correspondent à environ 35 % de l’offre de transport habituelle.

Consulter les horaires Tous les horaires sont à retrouver sur des fiches horaires spéciales que vous pouvez consulter ici ou sur les sites :

www.leman-but.fr

www.sat-leman.com 

Communiqué de presse Thonon Agglomération
Crédit photo Thonon Alpes Radio

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article