Triathlon d'Evian : 1 500 triathlètes pour une première édition historique (podcast)

14 septembre 2023 à 19h06

La première édition du Triathlon d'Evian, qui se déroulera les 16 et 17 septembre 2023, affiche déjà complet. 1 500 triathlètes passionnés de tous niveaux ont confirmé leur participation à cet événement sportif, qui promet d'être une grande réussite.

Organisé par OC Sport, en collaboration avec la Ville d'Evian-les-Bains, ce triathlon proposera trois épreuves : le format Sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied), l'Olympique (1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied) et le Lé-man Full Distance (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied).

Les participants évolueront dans un environnement exceptionnel, au bord du Lac Léman, entre les eaux bleues du lac, les magnifiques paysages du Chablais et les rives du Léman.

Cette première édition du Triathlon d'Evian est une véritable réussite, qui confirme l'intérêt croissant pour ce sport en France.

"Benjamin Chandelier, directeur de l’événement, a répondu à nos questions sur l'organisation de l'événement"

Quels sont les principaux formats de cours proposés lors du Triathlon d'Évian, et pouvez-vous donner des détails sur chacun de ces formats ?

Sons liés à cet article

Pouvez-vous nous en dire plus sur le parcours du format pleine distance "LÉ-MAN" du Triathlon d'Évian, notamment les caractéristiques de la natation, du cyclisme et de la course à pied, ainsi que les endroits emblématiques traversés?

Sons liés à cet article

En dehors des épreuves de triathlon, et-il d'autres activités ou festivités prévues lors du week-end du 16 au 17 septembre 2023 à l'occasion du Triathlon d'Évian ?

Sons liés à cet article

Par la Rédaction du jeudi 14 septembre 2023.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article