Vacances scolaires : la préfecture de Haute-Savoie tient à rappeler les conseils de prudence

16 février 2019

A l’occasion des vacances scolaires et de la forte affluence attendue dans les différents massifs alpins, la préfecture tient à rappeler les conseils de prudence nécessaires à tous les pratiquants de la montagne.

Pour ces prochains jours, le préfet de la Haute-Savoie appelle les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou en raquettes à la vigilance et recommande de ne pas skier en hors-piste sans se renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans être équipé, comme toujours, du matériel indispensable (pelle, sonde, détecteur de victimes d'avalanches).

Conseils de prudence : Préparer sa sortie Consulter le BERA (bulletin d’estimation du risque d’avalanche) et le bulletin météorologique S’informer auprès des professionnels Etre entraîné et commencer progressivement Connaître son matériel Avoir la maîtrise du DVA, pelle, sonde Prévenir ses proches de sa destination.

Ne jamais hésiter à renoncer en cas de doute Une bonne connaissance des sites ne saurait en aucun cas protéger les pratiquants de la montagne

Ne prenez pas de risque avec votre sécurité et celle des secouristes.

Sachez renoncer.

crédit photo Avoriaz

Morzine Avoriaz Page Officielle

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article