Vigilance météo : risque avalanche

08 mars 2018

Compte tenu des mauvaises liaisons entre les différentes couches de neige sur les massifs du département, l'estimation du risque d'avalanches pour la journée du 9 mars 2018 est

: marqué (niveau 3 sur 5) et fort (niveau 4 sur 5) au dessus de 2000 mètres.

Des départs spontanés peuvent avoir lieu surtout sur les versants exposés au soleil du fait de l’élévation probable des températures. Des départs peuvent être provoqués par des skieurs, alpinistes, ou randonneurs en raison de l’instabilité des plaques.

Conseil de Prudence Pour ces prochains jours, le préfet de la Haute-Savoie appelle les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou en raquettes à la plus grande vigilance et recommande de ne pas skier en hors-piste sans se renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans être équipé, comme toujours, du matériel indispensable (pelle, sonde, détecteur de victimes d'avalanches).

Une bonne connaissance des sites ne protège en aucun cas les pratiquants de la montagne. Dès demain, avec le retour d’une météo plus clémente, vous serez nombreux à vouloir profiter de la neige tombée ces derniers jours.

La neige est présente en assez grande quantité pour en profiter sur les pistes balisées et sécurisées.

Ne prenez pas de risque avec votre sécurité et celle des secouristes. Sachez renoncer.

Soyez responsable.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article