Franck Dalibard : "la vidéosurveillance dans l'agglomération n'est pas une solution"

16 octobre 2020 - 831 vues
Télécharger le podcast

Communiqué de Presse de J’aime Thonon & Franck Dalibard reçu à notre rédaction :

Écoutez l’interview de Monsieur Franck Dalibard (podcast ci-dessus)

En cette période de crise sanitaire, une des premières décisions de Thonon agglomération est de favoriser l’installation de vidéosurveillances dans les villages de Thonon Agglomération.

L’équipe de J’aime Thonon et Franck Dalibard sont conscients de l’augmentation des incivilités au sein de nos territoires. Nous pensons cependant que la crise sanitaire, économique et écologique que nous traversons actuellement devrait être la priorité du moment pour les institutions que nous représentons.

L’équipe de J’aime Thonon et Franck Dalibard regrettent le manque d’échanges avec le pouvoir en place à la mairie de Thonon, et à Thonon agglomération.

Un choix sécuritaire et électoralisme est fait sur notre territoire au détriment d’un vrai projet de protection de la population sur les années à venir.

Les études indépendantes sur la vidéosurveillance démontrent l’inefficacité du système sur du long terme.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

Elle déplace seulement la délinquance et les incivilités de l’autre côté de la rue.

Il nous apparaît plus opportun, en cette période difficile, de proposer des solutions de soutien aux acteurs de notre territoire :

les citoyens, les enseignants, les entrepreneurs, les familles, les associations sociales et sportives, etc.

J’aime Thonon et Franck Dalibard vous donnent rendez vous début 2021 afin de coconstruire une réponse adaptée à notre territoire au niveau de la sécurité.

Une ville, c’est tous ensemble Une agglomération, c’est tous ensemble Franck Dalibard Président de J’aime Thonon Élu à la ville de Thonon & agglomération

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article