Evian : L’esplanade du port va accueillir une grande roue

04 mars 2021 à 01h04

A compter du vendredi 12 mars et jusqu’au vendredi 30 avril, l’esplanade du port (square Henri-Buet) accueillera une grande roue et pas des moindres, D’une hauteur de 34 m, le manège a une emprise au sol de 21 x 16 m.

De fabrication française, sa résistance au vent est de 150 km/h en fonctionnement (pour autant, en cas de fort vent, le manège sera fermé). L’attraction est équipée d’un automate tactile de dernière génération qui assure le chargement et déchargement des participants.

Un arrêt en haut de la roue est prévu à chaque tour pour pouvoir admirer le paysage et réaliser des photos souvenirs. Cette installation hors normes est une première pour le site familier de nombreuses animations.

L’attraction qui rime avec évasion et exaltation est bienvenue dans le contexte actuel. Afin de respecter les mesures anti-COVID, la file d’attente sera étirée au maximum de manière à maintenir 1,5 m entre chaque groupe. Et bien que les nacelles soient prévues pour six personnes, chacune n’accueillera qu’un seul groupe, même si ce groupe n’est constituée que de deux personnes.

Un produit désinfectant sera vaporisé après chaque descente de groupe, et ce même produit sera vaporisé sur l’ensemble des nacelles toutes les trente minutes.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition de la clientèle et du personnel.

Le port du masque est recommandé. Le montage devrait débuter le 8 mars et promet d’être tout aussi spectaculaire jusqu’à l’assemblage du dernier élément. Il faut compter quatre jours d’installation à huit personnes, et deux grues différentes pour assurer le montage.

Cinq semi-remorques sont nécessaires afin de déplacer une telle attraction.

Si cette grande roue a pour vous un air de déjà vu, c’est tout simplement que vous l’avez aperçu l’été dernier à Genève.

A noter enfin que la grande roue sera associée à un stand de confiseries artisanales.

255-46-poirier_immobilier-logo.jpg (11 KB)

©Crédit photo Thonon Alpes Radio 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article