Douvaine : Les Tit'Nassels et Ludiane Pivoine en concert à la Mjc du Chablais

04 février 2022 à 16h08

Déjà 20 ans de carrière pour Les Tit’Nassels, fers de lance de la scène « chanson à guitares ».

LES TIT’ NASSELS : Voilà maintenant plus de quinze ans et une tonne de concerts que les Tit’ Nassels offrent au public leurs chansons naviguant entre humour acerbe, mélancolie et commentaire social percutant.

En 2014, ils devenaient fous (Soyons fous !) et se payaient le luxe de transformer le duo en quatuor. Ils s’allouaient alors les services de Romain Garcia à la basse et David Granier à la batterie.

Une riche idée au service de leur disque le plus abouti jusque-là. Sur scène, dès les premiers accords, le résultat était à la hauteur (le mot est faible) et c’est en symbiose que les quatre compères ont enchaîné les dates pendant deux années de tournée.

Accueillant même de temps en temps quelques cuivres, cordes et autres invités de marque.

Une oreille attentive trouvera toujours quelques bons mots et une musique entraînante pour secouer la tête au rythme d’efficaces mélodies. Mais, derrière la vitrine, Axl et Sophie n’oublient pas d’être des auteurs, des vrais, des poètes avec des messages à faire passer, une vision du monde à défendre quitte à taper là où ça fait mal, mais avec le sourire.

http://www.lestitnassels.com

LUDIANE PIVOINE : Auteure, compositrice, interprète, cette jeune femme à la voix cristalline et envoutante, maitrise son instrument et l’art d’apparaître là où on ne l’attend pas.

Ludiane Pivoine sillonne avec humour et grâce la francophonie depuis 2011. Elle surprend et suspend son public à ses lèvres (rouges évidemment), et le caresse… à rebrousse poils !

Sérieuse sans en avoir l’air, ses textes sont autant de poèmes et d’images que les contes des mille et une nuits.

Sa musique est comme sa personnalité : multiple, mélodieuse, mutine et enjôleuse… Son dernier EP Femme Idéale, sorti en novembre 2019 s’impose et propose des portraits de femmes libres et diverses. A l’heure de #Metoo, Ludiane Pivoine propose et s’impose bien plus qu’elle ne dénonce et accroche instantanément le public.

http://ludianepivoine.com

samedi 05 février :

MJC Chablais 2 avenue du Stade 74140 DOUVAINE

ouverture des portes : 20h30 plein tarif : 12€ ou 12 CHAB tarif réduit : 10€ ou 10 CHAB gratuit enfants -12 ans concert assis / pas de buvette

Crédit photo Le Grand Bain Production

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article