Evian : le chantier de l'îlot Saillet vient de reprendre

22 septembre 2021 à 11h44

Le chantier de l'îlot Saillet vient de reprendre.

Sur ce terrain de plus de 2000 m2 où se trouvait il y a peu l'un des derniers quartiers vétustes du centre-ville, seront construits 51 appartements dont 13 logements sociaux répartis dans trois bâtiments, ainsi que des locaux commerciaux côté rue piétonne, un jardin au cœur de l'îlot et une liaison piétonne pour les personnes à mobilité réduite permettant de relier la rue Nationale et la rue Commandant Madelaine.

La requalification du quartier a commencé il y a près d'un an par la démolition des bâtiments existants.

Etape préalable à la construction, le terrassement vient de débuter avec l'évacuation des gravats et de la terre.

Pour ce faire, six camions effectuant chacun cinq rotations, vont se relayer pendant un mois et demi jusqu'à fin octobre (sauf aléas climatiques).

Les aller-retour des camions se feront par la rue Commandant Madelaine.

La circulation à cet endroit a été réglementée afin d'assurer notamment la sécurité des piétons et permettre aux riverains d'accéder à leur habitation.

En parallèle des terrassements, du béton projeté sur les parois et les tirants d'ancrage seront mis en place.

Le terrassement une fois terminé, suivront les travaux de gros œuvre avec une interruption pendant les vacances d'hiver.

La construction débutera par l’aménagement du sous-sol et l’édification d’un premier bâtiment côté rue Nationale, puis d’un deuxième à l’angle de la rue Docteur Dumur et de l’avenue Commandant Madelaine, suivi d’un troisième.

La livraison globale de l’opération est attendue pour le second semestre 2023.

On rappelle que durant les travaux, l’accès à l'école, au parking du Centre, à l’hôtel de France et à la résidence « La Voile » se fait exclusivement depuis l’avenue des Sources réaménagée en conséquence.

service communication ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article