Évian : le concours des balcons et jardins fleuris est ouvert

23 juin 2021 à 17h42

Candidate au label « Quatre fleurs », la Ville souhaite associer ses habitants en organisant à nouveau un concours des balcons et jardins fleuris. Objectifs : encourager les Evianais à participer à l’embellissement de la ville et les sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Le concours est gratuit et ouvert à tout habitant, propriétaire ou locataire, dont le jardin ou les réalisations florales sont visibles d’une rue.

Le concours comprend trois catégories : maison avec terrain ou bien façades dans maison individuelle (fenêtres, terrasses, balcons, murs fleuris) ou encore, balcon dans un immeuble. Pour apprécier les réalisations, deux principaux critères ont été définis : la qualité du fleurissement, (originalité, diversité, durabilité et propreté).

Sont pris aussi en compte les aspects liés au développement durable (plantes à intérêt écologique, mellifères, relais pour la faune, d’origine locale, la gestion de l’eau, les tontes différenciées, ainsi que la non-utilisation de produits phytosanitaires).

Un jury effectuera ses visites à l’improviste au cours de l’été.

Les trois meilleurs candidats seront récompensés.

Le palmarès du concours sera divulgué à l’automne. Pour participer, les candidats doivent s’inscrire en récupérant le bulletin sur : www.ville-evian.fr, ou aux accueils de la mairie ou à l’office de tourisme. Le règlement du concours est consultable sur le site de la Ville.

Inscriptions jusqu’au 9 juillet par retour des bulletins aux accueils ou à : courrier @ville-evian.fr  

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article