Évian-les-Bains : l’extension de l’école de la Détanche livrée fin septembre


29 juillet 2020

Les travaux d’extension du groupe scolaire de la Détanche avancent à bon rythme.

Le chantier qui occupe l’école depuis juillet 2019 touche à sa fin. Conduite par l’architecte Valérie Falvo, l’équipe de maîtrise d’œuvre et les entreprises ont redoublé d’efforts pour le terminer au plus tôt. Malgré cela, la livraison prévue pour la rentrée 2020 aura finalement lieu fin septembre en raison des difficultés occasionnées aux entreprises par la crise sanitaire.

Le chantier est dans sa phase de finitions avec la pose des sols, des plinthes, les travaux de peinture, etc.

L’extension qui se développe sur deux niveaux relie les deux bâtiments existants. Elle permet au groupe scolaire de prendre ses aises avec la création de deux classes de maternelles et des locaux associés, une salle de renfort spécialisée, une bibliothèque, une salle de repos et divers autres espaces pour les enseignants et les services.

Travaux Extension Détanche002.jpg (200 KB)

A l’extérieur, un préau et une cour en partie haute ont été créés, ainsi qu’une cour en partie basse reliant celle existante. Une aire de jeux sera prochainement installée à cet endroit. La mise en accessibilité était aussi au programme.

La bibliothèque située dans l’ancien bâtiment sera transformée cet été en deux classes de primaire.

Enfin, deux classes de maternelles situées dans l’ancien bâtiment seront réhabilitées d’ici Noël. Le projet dans son ensemble a été élaboré en lien avec les enseignants, les parents d’élèves et les agents municipaux.

Avec l’arrivée de nouvelles familles faisant suite à des constructions récentes ou à venir, cet agrandissement permettra d’accueillir 110 élèves supplémentaires.

L’investissement s’élève à 2 936 000 € ttc dont plus de 2 500 000 € à la charge de la commune, le reste correspondant à des aides de l’Etat, de la Région et du Département.

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article