Évian-les-Bains : La création du jardin public dans le quartier du Bennevy est en cours


23 juillet 2020

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Ville d'Evian poursuit l’aménagement du jardin public sur le terrain situé entre l'avenue de Larringes et le boulevard du Bennevy. Imaginé par le service parcs, jardins et cadre de vie, la réalisation de ce nouveau jardin d’agrément a été confiée aux entreprises Eurovia, Pernollet, Planchamp et SAS EMC.

L’aménagement est actuellement dans sa seconde phase.

La première phase réalisée au dernier trimestre 2019 a consisté en la création d'un parking de 23 places dont une place pour les personnes à mobilité réduite.

Nouveau jardin Bennevy Détanche.jpg (1.06 MB)

Le terrain en pente a nécessité la construction d'un mur de soutènement en gabions. Le site a également été pourvu de deux conteneurs enterrés pour le tri des emballages et la collecte des ordures ménagères. Le coût de cette première phase est de 119 980 € ttc.

La réalisation de la seconde phase débutée en février, a pris du retard en raison de la pause forcée liée au confinement, mais les travaux ont repris à bon rythme. Cette phase prévoit l'aménagement du jardin public.

D'une surface de 1800 m2, il sera pourvu de cheminements et sera planté d'un nouveau verger et de framboisiers, afin de renforcer la biodiversité.

Le nouveau jardin sera aussi équipé d'une aire de jeux.

A ce jour, le défrichage, le terrassement de l’espace public et la préparation du terrain ont été réalisés.

La pose de gabions et d’un garde-corps pour délimiter la placette sont en cours.

Suivront la finition des talus, la réalisation du sol, la pose de l'escalier qui rejoindra le boulevard du Benenvy et l’installation du jeu.

Les services techniques ont profité de cet aménagement pour améliorer la visibilité dans le virage à l’ouest, en supprimant le mur et en reprenant le talus.

Les travaux devraient se terminer en septembre et les plantations seront faites à l’automne.

Le coût de cette seconde phase est de 169 329 € ttc.

COMMUNIQUÉ VILLE D'EVIAN

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article