Fabuleux village : l'ensemble des intervenants remerciés

13 janvier 2023 à 16h15

Josiane Lei, maire d'Evian, Florence Duvand, adjointe en charge de l'attractivité de la Ville, du tourisme, de l'événementiel et Alain Benzoni, directeur et créateur du « Fabuleux village » ont tenu à remercier mardi 10 janvier l'ensemble des intervenants de la dernière édition.

Les services municipaux, avec en première ligne les services techniques (VRD), le cadre de vie, les moyens généraux et le service du port, ont à nouveau prêté main-forte à l'équipe de la Toupine pour mettre en place les décors XXL. Du côté des services municipaux, l'installation a représenté 1600 heures de travail pendant 4 semaines et 600 heures de démontage qui s'étalent sur 3 semaines.

En chiffres, cette 16e édition du Fabuleux village, ce sont aussi 650 sculptures exposées avec plus de 350 tonnes de bois flotté ramassées, 25 jours d’événement, 25 Flottines et Flottins, conteurs, comédiens, musiciens, circassiens professionnels. Côté nouveauté, c'est aussi une dizaine de chalets gérés par des commerçants en lien avec l'association des cafetiers, restaurateurs d'Evian.

C'est enfin une piste de roller devant le Palais Lumière qui a connu une belle affluence malgré une météo capricieuse.

Au final, cette nouvelle édition du Fabuleux village aura été un vrai succès avec près de 320 000 spectateurs comptabilisés. La Ville d'Evian et le Théâtre de la Toupine donnent dès à présent rendez-vous en décembre 2023 pour un 17e acte avec pour thème : Dahu, Yéti et autres créatures mystérieuses des montagnes.

Communiqué de presse ville d'Evian

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article