Foire de Crête 2020: La 543ème édition est annulée


21 juillet 2020

événement phare de la région, la traditionnelle foire de Crête n’aura pas lieu cette année.

La décision a été prise en concertation avec la Sous-Préfecture, et comme pour toutes les grandes foires qui devaient se dérouler dans le pays à l’image de celle de Beaucroissant en Isère, la nouvelle équipe municipale a fait un choix de raison.

Rassemblant près de 30 000 personnes dans les rues de Thonon, cet immense marché ne pouvait s’inscrire dans le protocole sanitaire qu’impose la lutte contre le coronavirus, toujours actif en France.

De plus, sur un événement de cette envergure, s’ajoutent également aux contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid 19, des mesures vigipirates qui pourraient être imposées, rendant délicate la mise en oeuvre de cette grande manifestation.

En revanche, la fête foraine sur la place de Crête est maintenue du 29 août au 6 septembre, avec certains aménagements, afin que les familles puissent pleinement profiter de cet espace de divertissement, tout en respectant les consignes en vigueur.

La municipalité tient à rappeler qu’elle prend cette décision à contre-coeur, dans le seul et unique but de maîtriser la propagation du virus et de préserver la santé de tous.

Communiqué de presse ville de Thonon-les-Bains
Crédit photo Savoie-Mont-Blanc

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article