Haute-Savoie : Le Département présente son Programme d’insertion par l’emploi


19 novembre 2019

Lundi 18 novembre, Christian Monteil, Président du Département, et Françoise Camusso, 1ère Vice-présidente déléguée Action sociale, Prévention, Insertion, Santé, Logement social,ont présenté le nouveau Programme départemental d’insertion par l’emploi de Haute-Savoie pour la période 2019-2023, à l’ensemble de leurs partenaires et acteurs locaux.

Chef de file de la solidarité et des politiques d’insertion, le Département agit au quotidien pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des publics les plus fragiles, lever les freins à l’emploi et créer de nouvelles opportunités pour favoriser le retour à l’emploi durable des allocataires du rsa.

À travers ce nouveau plan d’action sur cinq ans, il réaffirme son engagement au service des populations que les accidents de la vie, l’isolement, les problèmes de santé, le défaut de formation ou de qualification ont pu fragiliser.

Avec un budget consacré à l’insertion de plus de 58 M€ en 2019, le Département maintient un effort budgétaire significatif puisque les dépenses d’insertion représentent près de 15% de la dépense consacrée à l’allocation, ce ratio étant élevé par rapport à de nombreux Départements.

Crédits photos : « ©Dep 74 / L Guette »
Communiqué Département de la Haute-Savoie

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article