Hôpitaux du Léman : Une nouvelle technique pour améliorer le confort des patients cancéreux

07 mai 2024 à 06h22

Les Hôpitaux du Léman proposent désormais la pose d'une chambre implantable sous le bras pour les patients atteints de cancer.

Cette nouvelle technique offre de nombreux avantages :

Plus discrète et esthétique: la chambre est implantée sous le bras, ce qui la rend moins visible que les dispositifs thoraciques.

Plus confortable pour la vie quotidienne: le port de la ceinture de sécurité, de bretelles de soutien-gorge ou de sac à dos est plus aisé. La pratique d'activités physiques est également facilitée.

Moins de risques de complications:

le risque de ponction accidentelle des artères du cou et du thorax, de perforation pulmonaire et d'embolie gazeuse est inexistant.

La pose de la chambre implantable se déroule en ambulatoire sous anesthésie locale.

Pose picc port au bloc opératoire - HdL.JPG (5.66 MB)

L'intervention dure environ 45 minutes et les patients peuvent rentrer chez eux le jour même.

Une hotline téléphonique et une adresse mail sont mises à disposition pour répondre aux questions des patients et des professionnels de santé.

Cette nouvelle technique permet d'améliorer considérablement la qualité de vie des patients atteints de cancer qui nécessitent un traitement par voie veineuse. Pour plus d'informations: Hôpitaux du Léman: https://www.hopitauxduleman.fr/  Hotline: 04 50 83 20 22 Email: UAV@ch-hopitauxduleman.fr 

Crédits photos Hôpitaux du Léman

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article