Incendie à la mairie d’Annecy : Le point à 20h


14 novembre 2019

Un incendie d’origine accidentelle s’est déclaré en début d’après-midi à l’hôtel de ville de la commune d’Annecy.

111 sapeurs pompiers travaillent à l’extinction du feu qui, s’il est circonscrit, est toujours en cours. Malgré les 8 fourgons pompe tonne, les 4 lances, le bras élévateur venu en soutien de Genève et les renforts de l’Ain et de la Savoie, la toiture et les combles du bâtiment et le 4ème étage sont détruits, le 3ème étage est très atteint et les étages inférieurs sont toujours menacés. Les moyens déployés sont encore à l’œuvre.

Les 268 agents travaillant sur le site de l’hôtel de ville ont été regroupés et sont tenus informés des conditions de leur prise en charge psychologique et de reprise du travail via le site internet de la mairie www.annecy.fr

La circulation routière est toujours interrompue dans le centre-ville d’Annecy, entre la rue Louis Revon et le rond point de l’avenue de France. La circulation ne pourra être rétablie qu’à l’issue d’extinction du feu.

Les parkings de l’hôtel de ville et de bonlieu sont toujours accessibles. En revanche, le tunnel de courrier est fermé à la circulation pour une durée indéterminée, ses systèmes d’évacuation d’air étant commandés depuis la mairie, devant être remis en fonctionnement.

Les parents d’élèves de l’école et de la crèche du quai Jules Philippe seront tenus informés des conditions d’accueil des enfants par la mairie d’Annecy via le site internet www.annecy.fr

Crédit photo SDIS74 Communiqué de presse Préfecture de la Haute-Savoie

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article