Jean-Baptiste Baud : "le maire a le million facile"

09 avril 2024 à 17h10

Par la rédaction

12 Million d'Euros pour Rénover les Talus sous le Belvédère à Thonon :

Manque de Concertation Dénoncé

La municipalité de Thonon-les-Bains a récemment annoncé un projet de rénovation des talus sous le belvédère, estimé à un coût pharaonique de 12 millions d'euros.

Les travaux devraient débuter ce mois d'avril et se poursuivre jusqu'en décembre 2025, englobant ainsi une période de deux ans. Cependant, l'approche de la municipalité en matière de concertation suscite des critiques.

À seulement deux semaines du lancement des travaux, une réunion publique a été organisée, mettant en lumière le manque de dialogue et de participation citoyenne dans ce projet d'envergure. Sophie Parra d'Andert et Jean-Baptiste Baud, tous deux conseillers municipaux de l'opposition à Thonon-les-Bains, ont exprimé leurs préoccupations lors d'une interview sur Thonon Alpes Radio.

Ils ont souligné le besoin d'une meilleure communication et d'une concertation plus étroite avec les habitants pour des projets de cette envergure, afin de garantir une approbation et une intégration optimales dans la communauté locale.

Cette polémique autour de la rénovation des talus sous le belvédère met en lumière les défis auxquels les municipalités font face lorsqu'il s'agit de concilier des projets d'aménagement urbain ambitieux avec les attentes et les besoins des citoyens.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article