Joséphine, 16 ans : De footballeuse à arbitre, une future voix du sport ?

21 mars 2024 à 16h30

Joséphine, 16 ans et élève en première au lycée de la Versoie, rêve de devenir journaliste sportive.

Passionnée de football depuis 4 ans, elle a récemment franchi une étape importante en devenant arbitre. Son parcours dans le football a débuté au collège de Thonon, où elle a été exclue de l'équipe masculine.

Déterminée à poursuivre sa passion, elle s'est inscrite à l'AS Thonon et a été accueillie par des éducateurs passionnés. Encouragée par son oncle, ancien arbitre, Joséphine a décidé de passer les tests pour devenir arbitre.

Après un stage de trois jours à Lyon, elle a brillamment réussi l'examen et s'est classée première de sa promotion. Depuis mars 2023, elle arbitre des matchs en Haute-Savoie et dans le pays de Gex.

Cette expérience enrichissante lui permet d'approfondir sa connaissance du football et de développer ses compétences en matière de prise de décision et de gestion de situations complexes.

Joséphine est déterminée à poursuivre son rêve et à devenir journaliste sportive. Son expérience d'arbitre lui donne une perspective unique sur le football et lui permettra d'apporter une expertise précieuse à son futur métier.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article