L'union départementale des sapeurs-pompiers offre des tablettes aux EHPAD


20 mai 2020

Face aux conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus, une nouvelle mobilisation de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie et de l’ensemble de son réseau associatif (actifs, anciens et jeunes sapeurs-pompiers) a permis de concrétiser une deuxième action de solidarité envers, cette fois-ci, nos aînés dans les EHPAD.

Après les 4 respirateurs de réanimation financés aux hôpitaux, 113 tablettes numériques sont offertes aux établissements de la Haute-Savoie afin que les résidents puissent garder le contact avec les familles, sans risquer une propagation du COVID19.

La distribution est en cours depuis quelques jours.

IMG-20200520-WA0003.jpg (284 KB)

Au total, 59 établissements d’hébergement ont été dotés d’une tablette, sur 66 que compte le département (7 d’entre eux étant déjà équipés).

Les résidents communiquent désormais à l’aide de la vidéo, leur permettant ainsi d’avoir des contacts, certes virtuels mais indispensables, avec leur entourage.

Tout comme le respirateur est essentiel aux soignants pour prendre en charge des malades dans les meilleures conditions, la tablette numérique est essentielle aux résidents isolés pour garder le lien avec sa famille.

Communiqué de presse L'union départementale

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article