La 15ème Chablaisienne, nouveau report

18 août 2021 à 16h24

Après 2020, la COVID 19 aura une nouvelle fois eu raison de la Chablaisienne.

Cette traditionnelle randonnée cyclotouriste familiale non chronométrée de la rentrée, rassemble habituellement plus de 600 participants, sur les 8 circuits route et VTT minutieusement préparés par une équipe de passionnés.

Tout était prêt pour cette 15ème édition qui devait se tenir cette année le dimanche 12 septembre à Ballaison ... mais c’était sans compter sur la recrudescence de l’épidémie.

La mise en œuvre des nouveaux dispositifs sanitaires impose de nouvelles contraintes dans l’organisation des manifestations sportives de plus de 50 participants.

L’obligation du pass sanitaire pour les participants contraint fortement la gestion de l’organisation générale, laissant craindre également une forte diminution de la participation qui pourrait fragiliser l’équilibre financier de l’évènement.

Compte-tenu de ce contexte dégradé et des nombreuses incertitudes quant à l’évolution de la situation dans les prochaines semaines, les associations des Cyclos Randonneurs de Thonon et le VTT Léman de Bons en Chablais, co-organisateurs de l’évènement, en concertation avec toutes les parties prenantes (Thonon Agglomération, la Mairie de Ballaison, commune d’accueil et Destination Léman Tourisme), ont décidé de reporter cette édition de la Chablaisienne à l’année prochaine, dans des conditions que tout le monde espère beaucoup plus favorables.

Le rendez-vous est déjà pris le dimanche 4 septembre 2022 au départ de Ballaison.

Communiqué de presse Destination Léman

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article